Laisse ton imagination déborder

Forum de graphisme ET de flood

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sioux

A décidé d'apprécier le forum

Féminin
Puf : Sioux
Professeur : //

MessageSujet: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Dim 9 Jan - 19:09

Faire une création avec deux textes et ne pas mettre de textures.

Spoiler:

Bases:
Spoiler:

Auto.évaluation

Je la trouve assez simple et le gommage au niveau de la queue et des oreilles du chat noir est bof =/ Le texte est lui aussi trop simple. Le fond n'est autre qu'un CD4 au contraste élevé qui fait un peu plus travailler. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis assez nul pour évaluer =/

Faire une création sur la mort ou la vie, au choix.

Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Auto.évalutation

Alors. J'ai pris cette image car je trouve que que le poulain et la jument qui courent cote à cote peux, sous un certains angle, représenter les générations enfant-adulte. La créa est harmonieuse et le cadre va bien avec la créa. Par contre, je me demande si j'ai bien placer le texte...

Faire une création libre.

Spoiler:

Bases:
Spoiler:

Auto.évalutation

Celle-ci je la trouve très mignonne. Perso, j'adore le chaton au yeux bleu *.* Pour le texte, il n'est pas très visible de long mais est " assortit " à la créa. J'ai plutot réussi le gommage et je trouve que j'ai bien placer le fondu. La créa est plutot harmonieuse hormis le fait que le fond est rose et le chat à des yeux bleu =/ Heureusement, les 2 couleurs vont plutot bien ensemble. Le cadre est chouette et va bien avec la superposition. Pour le reste rien à dire à part que je l'aime beaucoup =)

Faire une création avec une image donnée par le noteur

Spoiler:

Auto.évaluation

De la façon dont est mis Peter Pan, on pourrai croire que Clochette reve de lui ou qu'elle l'imagine entrain de veiller sur elle. Les espèces d'étoiles vont bien avec le thème féerique de la créa et le photomasque va plutot bien avec. J'aurais aimer mettre un texte et un cadre à la place du photomasque mais j'étais à cours d'idée >.< C'est marant car on dirait que Peter Pan fait parti de l'arbre ; ses jambes se fondent dans les branches de l'arbre. Je dois avouer que cette créa ma remis en " petite enfance " quand je regardais Peter Pan, généralement chez mes grand-parents =)

Dernière édition par Sioux le Lun 10 Jan - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wapi

Vétéran du forum

Féminin
Puf : Wapi ou Blue

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Dim 9 Jan - 19:55

Celle de Petite Fleur est trop belle !!! **
Bonne chance ! ♥

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

UN EXTRAIT DU TROISIÈME CYCLE DE LGDC !!!

Merchi Xiumi chériiiiie n_n
Voir le profil de l'utilisateur http://wonder-land.forumactif.fr/
Sioux

Féminin

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Dim 9 Jan - 20:24

Merci ^^ C'est la plus belle de mon examen =)
Et encore merci ^^

PS : j'ai fini la 2e créa Wink
Xiumi

Ouch ! Les rides commencent à apparaître

Féminin
Puf : Xiumi

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Dim 9 Jan - 20:42

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-detente.forum-actif.net
Sioux

Féminin

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Lun 10 Jan - 14:34

Finish ! x)

Sur ce coup là, j'étais à cours d'idée de texte et de cadre ( pour le peu que j'en connaisse ) >.<

Pour une fois, je suis pas très fier de mon examen... sauf celle de "Petite Fleur" et peut-etre celle de "The Live" ....
_Louzii

Vétéran du forum

Féminin
Puf : By Loulou ou _Louzii
Professeur : Xiumi

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Lun 10 Jan - 16:50

C'est super, je ne note pas, mais tu as un très bon niveau Wink
Sioux

Féminin

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Lun 10 Jan - 17:53

Merci =)
Xiumi

Féminin

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Mar 11 Jan - 21:10

Je te note demain =)

Xiumi

Féminin

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Mer 12 Jan - 17:42

Examen - 1er essai - Noteur : Xiumi

Première création
La première chose positive, c'est que tu as respecté la consigne. Dans l'ensemble c'est une belle créa mais elle est beaucoup trop simple. Tu t'es simplement contenté d'un C4D, d'un cadre et du texte. C'est dommage, ça te fais perdre des points. Tu aurais dû mettre plusieurs C4Ds, mélanger des images...
Je commence par le texte. J'aime l'effet que tu as mis, il convient à ta création mais ta première lettre est coupée ! Pour éviter ce problème, il faut faire espace devant ton texte. Ensuite, tu as bien mis deux textes, mais ils sont du même style, c'est dommage. Un peu plus d'originalité n'aurait que pu faire te monter des points !
Pour ton découpage / gommage, il est simplement parfait. Rien à redire là-dessus, hormis que les moustaches du blanc sont coupés sur le fond et les oreilles sont moyen, mais c'est très peu visible. C'est dommage aussi. Tu aurais dû utiliser le gommage à faible opacité.
Ton fond est joli, il va bien avec les deux persos, mais il est beaucoup trop simple ! Tu aurais dû en rajouter d'autre, ou rajouter des photos d'arrière plan.
Pour ton cadre, il est moyen. Les pointillés sont pas trop mal, mais trop fins donc ça fait bizzard. Pour le contour noir il est lui aussi trop fin. C'est dommage.

Et ton puff, il est ou ?

Note : 5/10

Deuxième création
Alors comme ça tu as choisit la vie. C'est plutôt bon signe pour ton moral =). Alors, ta création à première vu n'as pas le niveau. Il y a plusieurs explications à cela.
Ton texte, il est bien incrusté, bien placé, bien fait. C'est pas trop mal, mais j'aurais choisit un autre effet.
Ton gommage. Il est mal fait. Il n'est pas énormément mal fait non plus, je te rassure, mais il n'est pas bien fait. Le nez du cheval et son dos sont gommés. Et pour mettre ton fond tu lui a complètement effacé sa jambe ! Sur le poulain, tu t'en ais, par contre, pas trop mal sortie.
Ton fond. Il est bien travaillé, tu as mélangé plusieurs images, c'est bien. Mais rajouter une texture et/ou un C4D l'aurait encore plus mis en valeur. C'est dommage. La couleur par contre, est parfaite, elle va bien avec tes chevaux.
Le contraste est moyen. Tu aurais dû régler contraste/luminosité.
Le cadre est vraiment bien choisit, je te félicite ! Mais par contre, vu la taille de la création, j'aurais mis les bordures noires un peu plus épasse.
Au niveau général, c'est là que ça cloche vraiment. C'est que tu as une énorme création avec un tout petit cheval. Il est mis en retrait, ton fond prend le dessus alors que ça devrait être l'inverse ! Tu aurais dû mettre tes chevaux plus gros.
Exemple :
Spoiler:

Sinon ton puf est voyant, pas trop mal.
Bon, il ne faut pas te décourager. Cette créa n'était pas super mais tu en as fait beaucoup d'autre de bien =).

Note : 3.5/10

Deuxième création
Ta création est vraiment belle. Tu as utilisé beaucoup de ton savoir, c'est bien. ça te remontera ta moyenne =). Il y a énormément de positif dans cette créa et très peu de négatif.
Ton masque. Il est très bien choisit, très bien fait tu as même mis un cadre à ton masque. Là dessus, je n'ai rien à redire, tu as fais du bon boulot.
Ton fond. On voit qu'il est travaillé. Il y a des ronds de lumières, une image de fleur ajoutés qui va dans les tons du fond choisit, des textures et des sortes d'étoiles (texture ou C4D ?). Bref, rien à redire sur le fond. ça rend une sorte de calme et d'harmonisation à ta créa. Si tu voulais mettre un peu plus de peps, il aurait fallut ajouter un C4Ds.
Ton gommage. Vraiment parfait, rien à redire surtout que le chat, au niveau des pattes, n'était pas forcément facile à gommer. Sa patte tombe pile sur une sorte de sol sur la créa, bref rien à redire, tu peux être fière de toi. Le deuxième chat à droite est aussi bien gommé, il a beaucoup de luminosité par rapport au contraste, ça le met en arrière, discret. C'est parfait car il est sous la fleur et donc "caché". Rien à redire là-dessus non plus.
Ton texte. Il est vraiment bien mais une petite chose me gène. Je ne sais pas quoi mais bon. Tu as bien fais l'inscusté, bien positionné ton texte. Petit défaut : tu écris sur la fleur, il aurait mieux vallut éviter. Et tu aurais du coller "Fleur" plus proche de "Petite".
Ton puff, parfait, visible juste assez, rien à redire.
Ton contraste est par conre moyen. La créa fait un peu trop terne. Tu aurais dû raviver les couleurs.

Tu peux être fière de toi car c'est une bonne note que tu ramène !

Note : 9.5/10

Quatrième création
A Peter Pan ! Moi aussi il me fait retourner en enfance ! Bon, dans l'ensemble cest une belle création plutôt réussit et agréable à regarder. Mais tu es sûre que tu sais bien utiliser les photomasques ?
Ton photomasque. Bien choisit, même très bien choisit, mais très mal fait. Il faudra que tu revoit comment on l'utilise. En haut et en bas tu as des bouts gris, ça gache tout. Par contre j'aime le cadre tout fin que tu as mis.
Ton fond. Excellent, rien à dire. Vraiment, tu l'as très bien réussit, tu peux en être fière.
Tes personnages. Clochette est très bien gommer, rien à redire là-dessus. Elle est bien placée. C'est positif. Peter Pan est pas trop mal non plus, mais lui mettre un peu plus de contraste n'aurait fait qu'améliorer ton kit. Sinon, le fait que la texture passe sur lui donne un effet plutôt.... réussit. (t'as eu peur hein XD).
Luminosité/Contraste : il est excellent sur Clochette, mais moins bien fait sur le reste de la création. C'est dommage, mais ça passe.
Ton puff, il est bien. Rien à dire.

C'est surtout ton masque qui à gâcher ta créa, mais elle est vraiment bien dans l'ensemble sinon. Je ne peux pas te mettre plus haut à cause justement de ce masque mal mis. dsl.

Note : 6.7/10

TOTAL : 5.9/10

Tu passe mais limite. Bravo ! A moins que tu prèfère réessayer plus tard.

Sioux

Féminin

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Mer 12 Jan - 18:43

J'ai envie de passer novice, mais si j'ai tout juste le niveau... Je préfère encore le repasser quand je serai prete =/

( surtout si tu avais toute les bases ( brush, texture, image, ect... ) tu m'aurai mis encore moins car j'ai pas fait grand chose )
Xiumi

Féminin

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   Mer 12 Jan - 19:13

oki, donc il est réussit mais annulé et tu gagne 3 points.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|   

Sioux tente le coup ! =) |REUSSI MAIS ANNULE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1