Laisse ton imagination déborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laisse ton imagination déborder

Forum de graphisme ET de flood
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Photofiltre] Faire un blend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sioux
Sioux

A décidé d'apprécier le forum


Féminin
Messages : 202
Age : 26
Puf : Sioux
Professeur : //

[Photofiltre] Faire un blend. _
MessageSujet: [Photofiltre] Faire un blend.   [Photofiltre] Faire un blend. EmptyVen 14 Jan - 20:29

Un blend est une sorte de fondu pour réunir une image avec une autre. Mais cette technique ne marche qu'avec des images ayant le meme fond comme par exemple ces 2 ci :

Spoiler:

~ Alors, premièrement, vous ouvrez un nouveau dossier en faisant : Fichier > Nouveau.
~ Vous prenez un dossier blanc de la meme hauteur que vous 2 images et vous mettez en largeur, la largeur des 2 images réunis.
~ Après, vous prenez l'un des chats, par exemple celui-ci :
Spoiler:

et vous le coller sur le dossier blanc de cette manière :

Spoiler:

~ Maintenant vous allez sur l'autre image, vous faite une selection avec le rectangle de cette manière : [Photofiltre] Faire un blend. 110114091509102602
et puis, vous cliquer sur ce bouton : [Photofiltre] Faire un blend. 110114091138338585

~ Ensuite vous laissez les couleurs noir et blanc mais vous mettez votre opacité à 100 et vous cochez ' droite/gauche ( sauf si l'image est dans l'autre sans, alors ça sera de gauche/droite ). Puis, ok.

~ Vous faites : Selection > Inverser. Puis, vous mettez votre palette de cette manière : [Photofiltre] Faire un blend. 110114091825921024

~ Vous allez sur votre image : Click droit > couper. Normalement, ça devrait donner ça :
Spoiler:
Vous faites : Click droit > copier.

~ Vous clicker maintenant 2 fois sur ce bouton : [Photofiltre] Faire un blend. 110114092227218933

~ Vous allez à présent sur : Edition > Collage spéciale > Assembler le collage. Puis vous faites encore : Click droit > Copier.

~ Vous retournez sur l'autre image et vous clicker sur : Edition > Collage spécial > Image et masque associés.

~ Maintenant, il ne vous reste qu'a bien placer ( et recadrer juste qu'a on ne voit plus le blanc ) et ça devrait donner ceci :

Spoiler:

Vous avez fait un blend ! =)

Désoler de la taille de certaines images =/

PS : si vous croyez que je me suis gourer quelque part, dite le moi, c'est fort possible ( puisque je l'ai fait à la va vite ) Wink
Poster vous questions à la suite =)


Dernière édition par Sioux le Dim 6 Fév - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Louzii
_Louzii

Vétéran du forum


Féminin
Messages : 1161
Puf : By Loulou ou _Louzii
Professeur : Xiumi

[Photofiltre] Faire un blend. _
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Faire un blend.   [Photofiltre] Faire un blend. EmptySam 15 Jan - 8:09

    C'est super bien expliqué ! Normalement on appelle ça un tuto fondue, Xiumi la déjà fait mais d'une façon légèrement différente → Ici
    C'est un tutoriel imagé = 3 points.
    Je lock !
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Xiumi

Ouch ! Les rides commencent à apparaître


Féminin
Messages : 2014
Age : 31
Puf : Xiumi

[Photofiltre] Faire un blend. _
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Faire un blend.   [Photofiltre] Faire un blend. EmptySam 15 Jan - 15:57

Mais, Blend = fondu simple ? (question pour WA)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-detente.forum-actif.net
Sioux
Sioux

A décidé d'apprécier le forum


Féminin
Messages : 202
Age : 26
Puf : Sioux
Professeur : //

[Photofiltre] Faire un blend. _
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Faire un blend.   [Photofiltre] Faire un blend. EmptySam 15 Jan - 16:36

J'en sais rien. Mon 1e prof sur WA avait fait un tuto sur ce truc et elle avait appeller ça un " blend " et dans l'un des anciens formulaires d'examen de WA, on devait faire une créa avec un blend.
Revenir en haut Aller en bas
_Louzii
_Louzii

Vétéran du forum


Féminin
Messages : 1161
Puf : By Loulou ou _Louzii
Professeur : Xiumi

[Photofiltre] Faire un blend. _
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Faire un blend.   [Photofiltre] Faire un blend. EmptySam 19 Fév - 13:43

    Ok ^^
    Je lock ;D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Photofiltre] Faire un blend. _
MessageSujet: Re: [Photofiltre] Faire un blend.   [Photofiltre] Faire un blend. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Photofiltre] Faire un blend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laisse ton imagination déborder :: Graphisme :: Entraînements :: Photofiltre :: Effets/Fondu/Colorisation-
Sauter vers: